Tissus adipeux et cellulite

Tissus adipeux et cellulite :
comprendre pour mieux combattre!

Inovacure est un régime alimentaire permettant la perte de poids rapide. L’équipe de professionnels d’Inovacure a aussi élaboré un protocole diététique spécial visant à réduire la cellulite de façon substantielle.

Les adipocytes

Les adipocytes, ou cellules adipeuses, sont spécialisés dans le stockage des lipides (graisse) non utilisés par le corps sous forme d’énergie. Elles peuvent atteindre jusqu’à 50 fois leur taille normale. Si la consommation de lipides diminue, l’adipocyte reprend peu à peu sa taille initiale.

Lors d’un apport en lipides trop important, un adipocyte déjà 50 fois plus gros qu’à la normale déclenche la création d’un nouvel adipocyte pour stocker encore davantage de graisse. Si l’individu perd du poids, ces cellules se vident progressivement de leur graisse, mais leur nombre ne diminue pas.

La cellulite

La cellulite est principalement occasionnée chez la femme par la faiblesse de la structure des tissus conjonctifs. Souvent attribuée à l’hérédité, cette faiblesse peut aussi être causée par le surmenage de l’intestin. Certains résidus, normalement destinés à être éliminés par le foie et les intestins, demeurent dans l’organisme et forment dans les espaces intercellulaires des dépôts solides qui bloquent le passage de la lymphe et du sang, empêchant la bonne irrigation des tissus.

La méthode Inovacure contribue à l’élimination de la cellulite de plusieurs façons.

Elle facilite le délogement des dépôts adipeux solides intercellulaires, améliore l’irrigation des tissus, favorise le bon fonctionnement des organes de l’appareil digestif et accroît la tonicité cellulaire dans le corps entier.